Les associés :

Les beaux projets commencent toujours par une belle rencontre :

Ayub est né au pied de l’Himalaya, dans la ville de Srinagar . Faisant partie d’une famille de commerçants , il a une connaissance approfondie du Pashmina et de son histoire . Dès l’âge de 13 ans Ayub se rend dans l’Himachal Pradesh pour suivre la voie de son père et faire connaître au delà de ces frontières natales, la finesse et la douceur du Pashmina. Marié depuis 20 ans a une européenne , Ayub et sa famille passent une partie de l’année en Suisse Romande où  ils exposent durant les mois d’hiver une grande variété d’étoles  sur les marchés régionaux .

David  a passé les premières années de son enfance au cœur du pays basque, à Bayonne, sa ville natale .De parents diplomates, il prend rapidement le goût du voyage . Passionné de découverte ,  il décide de parcourir le monde . C'est au cours de l'un de ses voyages qu'il s’éprend de l'Himalaya et se passionne pour cet endroit unique.  La rencontre avec Ayub et sa famille ainsi que les habitants du village lui donnent envie d'en savoir plus et de poser ses valises pour quelques temps. Cette passion pour cette culture perdure et David passe maintenant plusieurs mois par an dans la ville de  Srinagar.  

SRINAGAR est une ville d'éleveurs et d'artisans où se travaille le Pashmina depuis de nombreuses générations.

Ayub et David partagent la même passion des belles choses et décident dès 2011, d’unir leurs atouts et connaissances pour faire de LA ROUTE IMPERIALE une marque se distinguant par son approche éthique, qualitative et artisanale.

Valeurs de marque

La marque :

« La Route Imperiale » garantit et préserve la traçabilité de nos produits. Nous avons l'avantage majeur de vivre une grande partie de l’année sur place, au pied des montagnes de l’Himalaya. De l’élevage au tissage, tout est contrôlé par nos propres soins.

Nous veillons ainsi à fournir à nos clients une qualité irréprochable.

 

Éthique et responsabilité :

L'aspect éthique ayant pour nous une importance de premier ordre, nous nous engageons à garantir un revenu correct aux artisans . Chaque protagoniste travaille à domicile , le plus souvent en famille , et gère son temps de travail. La fabrication d'un Pashmina ou d'une laine brodée requiert le savoir faire de 7 familles différentes, donc leur permet d'avoir un métier.

Aspect naturel du produit :

Les Pashmina laine et cachemire, sont des produits nobles, saints, 100 % naturel, qui respectent l'environnement. Leur confection artisanale remplit les critères tel que : colorant naturel, matière naturel et respect des traditions.